- Qu'est-ce qu'un masque dérivé?
- Comment pouvez-vous calculer la dérivée d'une image?
- Que sont les dérivés dans le traitement d'image?
- Que signifie le premier dérivé d'une image?
Qu'est-ce qu'un masque dérivé?
Tous les masques utilisés pour la détection des bords sont également appelés masques dérivés. Parce que comme nous l'avons dit plusieurs fois auparavant dans cette série de tutoriels, l'image est également un signal, donc les changements dans un signal ne peuvent être calculés qu'en utilisant la différenciation.
Comment pouvez-vous calculer la dérivée d'une image?
Les dérivés d'image peuvent être calculés en utilisant de petits filtres à convolution de taille 2 × 2 ou 3 × 3, comme les opérateurs Laplacian, Sobel, Roberts et Prewitt. Cependant, un masque plus grand donnera généralement une meilleure approximation du dérivé et des exemples de tels filtres sont des dérivés gaussiens et des filtres Gabor.
Que sont les dérivés dans le traitement d'image?
Dans le traitement d'image et surtout la détection des bords, lorsque nous appliquons la matrice de convolution Sobel à une image donnée, nous disons que nous avons obtenu la première dérivée de l'image d'entrée, et lors de l'application de la matrice laplacienne à l'image initiale, nous disons que nous avons obtenu le deuxième dérivé.
Que signifie le premier dérivé d'une image?
Dérivé d'image
La première information que notre cerveau décode est la forme, la couleur, la présence de textures, l'orientation de la lumière et les bords.