- Qu'est-ce que Passband Ripple?
- Quel est l'effet de l'ondulation dans la bande passante?
- Qu'est-ce que l'ondulation dans un filtre à passe-bas?
- Est l'ondulation et l'atténuation est la même?
Qu'est-ce que Passband Ripple?
Passkband Ripple et Stopband Attenuation. Dans de nombreuses applications, vous pouvez permettre au gain dans la bande passante de varier légèrement de l'unité. Cette variation de la bande passante est l'ondulation de la bande passante, ou la différence entre le gain réel et le gain d'unité souhaité.
Quel est l'effet de l'ondulation dans la bande passante?
Passband Ripple se produit dans la région à gain élevé d'un filtre d'ordre supérieur ou d'une fonction de transfert d'amplificateur, et ressemble à certaines variations du gain de sortie. Il en va de même pour la phase de la sortie. En effet, les deux ne sont pas des fonctions de fréquence lisses. L'ondulation peut également apparaître dans la bande d'arrêt dans ces circuits.
Qu'est-ce que l'ondulation dans un filtre à passe-bas?
La bande passante de toute la réalisation du filtre ne sera qu'approximativement plat; L'écart par rapport à la planéité est appelé l'ondulation et est souvent spécifié en donnant le rapport entre le gain le plus élevé et le plus bas de la bande passante, exprimé en décibels. Le filtre passe-bas ou passe-haut idéal aurait une ondulation de 0 dB.
Est l'ondulation et l'atténuation est la même?
l'ondulation est une certaine quantité d'amplification ou d'atténuation tolérée dans la bande de pass du filtre. Cela dépend donc si ces effets sont essentiels pour votre application ou non. Si vous faites une FFT et que l'amplitude du spectre est la clé, alors un filtre à passe-bas bas ou sans ondulation est requis.