- Qu'est-ce qu'un filtre passif?
- Qu'est-ce qu'un filtre actif vs filtre passif?
- Comment faire un filtre passif?
- Pourquoi cela s'appelle le filtre passif?
Qu'est-ce qu'un filtre passif?
Un composant de filtre passif est une combinaison de condensateurs et d'inductances qui sont réglés pour résonner à une seule fréquence, ou à travers une bande de fréquences. Dans les systèmes d'alimentation, les filtres passifs sont utilisés pour supprimer les courants harmoniques et diminuer la distorsion de tension apparaissant dans des parties sensibles du système.
Qu'est-ce qu'un filtre actif vs filtre passif?
Les filtres actifs nécessitent une source d'alimentation pour fonctionner, alors que les filtres passifs ne le font pas. La sortie des filtres passives change avec la charge, tandis que les filtres actifs conservent leurs performances indépendamment de la charge connectée. Les filtres passifs ne peuvent pas appliquer un gain supplémentaire au signal, tandis que les filtres actifs peuvent.
Comment faire un filtre passif?
Des filtres passifs simples de premier ordre (1ère commande) peuvent être effectués en connectant une seule résistance et un seul condensateur en série à travers un signal d'entrée (VDANS ) avec la sortie du filtre, (vEN DEHORS ) tiré de la jonction de ces deux composants.
Pourquoi cela s'appelle le filtre passif?
Les filtres passifs sont une forme populaire; Ils sont soi-disant car ils n'ont pas besoin d'une alimentation électrique et ne dépendent que de composants passifs inductifs (L), capacitifs (C) et résistifs (R) plutôt que de dispositifs actifs tels que les transistors.