Quelle est la valeur du condensateur de couplage AC recommandé dans PCIe? Les guides d'utilisateur de l'émetteur-récepteur pour GTX / GTH / GTY spécifient 100 NF comme valeur recommandée pour le condensateur de couplage AC sur les broches Tx / RX de l'émetteur. Cependant, la spécification de base PCI Express prévoit une valeur de condensateur de 176 à 265 NF.
- Comment choisir une valeur de condensateur de couplage AC?
- Pourquoi le condensateur de couplage AC est utilisé dans PCIe?
- Quel condensateur est utilisé pour le condensateur de couplage?
- Comment calculer un condensateur de couplage?
Comment choisir une valeur de condensateur de couplage AC?
Un condensateur de couplage est mieux sélectionné afin que son impédance soit aussi faible que possible à la fréquence d'intérêt. L'amplitude d'impédance à n'importe quelle fréquence est facilement calculée comme: Étant donné que la réactance nette est nulle au niveau du FSR de la capacité, l'impédance totale sera égale à l'ESR à cette fréquence.
Pourquoi le condensateur de couplage AC est utilisé dans PCIe?
Les condensateurs de couplage trouvent de nombreuses utilisations dans des applications analogiques et sur des protocoles différentiels, agissant essentiellement sous forme de filtres à pass élevés qui éliminent le biais CC transporté sur un signal. Dans le routage PCIE, les condensateurs de couplage sont utilisés pour la même fonction (supprimer le décalage CC), mais à des fins différentes.
Quel condensateur est utilisé pour le condensateur de couplage?
Condensateurs de film en polyester, couramment utilisés pour le couplage entre deux circuits.
Comment calculer un condensateur de couplage?
Un condensateur de couplage d'entrée agit comme un filtre à passe élevé avec l'impédance d'entrée. La formule du calcul est c = 1 / (2Pi * f * zin) où c est la capacité, f est la fréquence d'angle et zin est l'impédance d'entrée.