- Comment trouvez-vous la période d'un signal continu?
- Quelle est la période d'un signal?
- Comment trouvez-vous la période d'un signal discret et continu?
- Qu'est-ce qu'un signal périodique continu?
Comment trouvez-vous la période d'un signal continu?
Fonctions périodiques
x (t) = x (t + nt). La valeur minimale de t qui satisfait x (t) = x (t + t) est appelée période fondamentale du signal et nous le désignons t comme t0. Des exemples de signaux périodiques sont les ondes sinusoïdales et cosinus infinies.
Quelle est la période d'un signal?
Un signal est un signal périodique s'il complète un motif dans un délai mesurable, appelé période et répète ce modèle sur des périodes suivantes. L'achèvement d'un modèle complet est appelé cycle. Une période est définie comme la durée (exprimée en secondes) requise pour effectuer un cycle complet.
Comment trouvez-vous la période d'un signal discret et continu?
Un signal à temps continu périodique satisfait x (t) = x (t + t0) pour tout t. La période T0 n'a pas besoin d'être un numéro rationnel. Un signal à temps discret périodique satisfait x [n] = x [n + n] pour tous les entiers n. La période n est un entier.
Qu'est-ce qu'un signal périodique continu?
Un signal à temps continu composé de la somme de deux fonctions variant dans le temps est périodique, si et seulement si les deux fonctions sont périodiques et le rapport de ces deux périodes est un nombre rationnel. Dans un tel cas, le multiple le moins courant des deux périodes est la période du signal de somme.