Un signal est une fonction périodique s'il complète un modèle dans un délai mesurable, appelé période et répète ce modèle sur des périodes suivantes. Un signal qui ne répète pas son modèle sur une période est appelé fonction apériodique ou non périodique.
- Quelle est la fonction non périodique?
- Qu'est-ce qu'une fonction périodique et des exemples?
- Quelle est la différence entre les fonctions périodiques et non périodiques donnent un exemple de fonctions périodiques et non périodiques?
Quelle est la fonction non périodique?
Une fonction non périodique ne reste pas auto-similaire pour tous les multiples entiers de sa période. Une exponentielle en décomposition est un exemple de fonction non périodique.
Qu'est-ce qu'une fonction périodique et des exemples?
Une fonction périodique est représentée comme f (x + p) = f (x), où «p» est la période de la fonction. L'onde sinusoïdale, l'onde triangulaire, l'onde carrée et l'onde en dents de scie sont quelques exemples de fonctions périodiques.
Quelle est la différence entre les fonctions périodiques et non périodiques donnent un exemple de fonctions périodiques et non périodiques?
Par exemple, le mouvement des véhicules est non périodique. Remarque: Tous les mouvements oscillatoires sont des mouvements périodiques. Par exemple, l'oscillation d'un pendule simple est un exemple de mouvement périodique car il répète son chemin sur un chemin régulier pendant une période de temps spécifique et c'est donc un mouvement périodique.