Fonctions périodiques x (t) = x (t + nt). La valeur minimale de t qui satisfait x (t) = x (t + t) est appelée période fondamentale du signal et nous le désignons t comme t0. Des exemples de signaux périodiques sont les ondes sinusoïdales et cosinus infinies.
- Qu'est-ce que les signaux périodiques avec des exemples?
- Pourquoi un signal est-il périodique?
- Quel est le signal périodique et le signal non périodique?
Qu'est-ce que les signaux périodiques avec des exemples?
Des exemples de signaux périodiques comprennent les signaux sinusoïdaux et les signaux non sinusoïdaux répétés périodiquement, tels que les séquences d'impulsions rectangulaires utilisées dans le radar. Les signaux non périodiques incluent les formes d'onde de la parole et les signaux aléatoires résultant de perturbations imprévisibles de toutes sortes.
Pourquoi un signal est-il périodique?
Un signal est un signal périodique s'il complète un motif dans un délai mesurable, appelé période et répète ce modèle sur des périodes suivantes. L'achèvement d'un modèle complet est appelé cycle. Une période est définie comme la durée (exprimée en secondes) requise pour effectuer un cycle complet.
Quel est le signal périodique et le signal non périodique?
Des signaux qui se répètent après une période fixe sont appelés signaux périodiques. Les signaux qui ne se répètent pas après une période fixe sont appelés signaux non périodiques. Dans les communications de données, nous utilisons généralement des signaux analogiques périodiques et des signaux numériques non périodiques.