- Qu'est-ce qu'un processus WSS?
- Quels sont les types de processus stationnaires?
- Qu'est-ce que le processus de séries chronologiques stationnaires?
- Quelle est la différence entre le processus stochastique stationnaire et non stationnaire?
Qu'est-ce qu'un processus WSS?
Un processus aléatoire est appelé stationnaire stationnaire ou large de sens (WSS) si sa fonction moyenne et sa fonction de corrélation ne changent pas par des changements dans le temps.
Quels sont les types de processus stationnaires?
Types de stationnaire
Les séries stationnaires du premier ordre ont des moyens que ne change jamais avec le temps. Toute autre statistique (comme la variance) peut changer. Les séries chronologiques de stationnarité de deuxième ordre (également appelées stationnarité faible) ont une moyenne, une variance constante et une autocovariance qui ne change pas avec le temps.
Qu'est-ce que le processus de séries chronologiques stationnaires?
Une série chronologique stationnaire est celle dont les propriétés ne dépendent pas du moment où la série est observée. Ainsi, les séries chronologiques avec les tendances, ou avec la saisonnalité, ne sont pas fixes - la tendance et la saisonnalité affecteront la valeur des séries chronologiques à des moments différents.
Quelle est la différence entre le processus stochastique stationnaire et non stationnaire?
Une série chronologique stationnaire a des propriétés ou des moments statistiques (e.g., moyenne et variance) qui ne varient pas dans le temps. La stationnarité est donc le statut d'une série chronologique stationnaire. Inversement, la non-stationnarité est le statut d'une série chronologique dont les propriétés statistiques changent dans le temps.