En 1869, le chimiste russe Dmitri Mendeleev a créé le cadre qui est devenu le tableau périodique moderne, laissant des lacunes pour des éléments qui n'étaient pas encore découverts. Tout en disposant les éléments en fonction de leur poids atomique, s'il constatait qu'ils ne s'intégraient pas dans le groupe, il les réorganiserait.
Quel est le résumé du tableau périodique?
Le tableau périodique est un tableau tabulaire des éléments chimiques organisés par nombre atomique, de l'élément avec le nombre atomique le plus bas, l'hydrogène, à l'élément avec le nombre atomique le plus élevé, Oganesson. Le nombre atomique d'un élément est le nombre de protons dans le noyau d'un atome de cet élément.
Comment expliquez-vous le tableau périodique à un enfant?
Le tableau périodique est un système pour organiser les éléments chimiques. Les éléments chimiques sont les substances de base qui composent toute la matière. Chaque élément chimique a une caractéristique particulière appelée son numéro atomique. Ce nombre vient de la quantité de minuscules particules appelées protons dans chaque atome de l'élément.