- Quelle est la différence entre la corrélation normalisée et la corrélation croisée régulière?
- Qu'est-ce que la corrélation croisée de phase?
- Qu'est-ce que la corrélation croisée normalisée?
- Qu'est-ce que la corrélation normalisée?
Quelle est la différence entre la corrélation normalisée et la corrélation croisée régulière?
La corrélation croisée est la comparaison de deux séries chronologiques différentes pour détecter s'il existe une corrélation entre les mesures avec les mêmes valeurs maximales et minimales. Par exemple: «sont deux signaux audio en phase?«La corrélation croisée normalisée est également la comparaison de deux séries chronologiques, mais en utilisant un résultat de notation différent.
Qu'est-ce que la corrélation croisée de phase?
La corrélation de phase est une approche pour estimer le décalage translatif relatif entre deux images similaires (corrélation d'image numérique) ou d'autres ensembles de données. Il est couramment utilisé dans l'enregistrement d'images et s'appuie sur une représentation de fréquence des données, généralement calculée par des transformations de Fourier rapides.
Qu'est-ce que la corrélation croisée normalisée?
La description. La corrélation croisée normalisée (NCC) est par définition la transformée de Fourier inverse de la convolution de la transformée de Fourier de deux images (dans ce cas), normalisées en utilisant les sommes et les sigmas locaux (voir ci-dessous).
Qu'est-ce que la corrélation normalisée?
La corrélation normalisée est l'une des méthodes utilisées pour la correspondance des modèles, un processus utilisé pour trouver des instances de motif ou d'objet dans une image. Il s'agit également de la version bidimensionnelle du coefficient de corrélation de produit Pearson.