- Que se passe-t-il lorsque le taux d'échantillonnage est inférieur à 2 Hz?
- Pourquoi le taux d'échantillonnage est-il deux fois la fréquence?
- Quelles sont les deux exigences du théorème d'échantillonnage?
- Comment trouvez-vous la fréquence d'un signal échantillonné?
Que se passe-t-il lorsque le taux d'échantillonnage est inférieur à 2 Hz?
Lorsque le taux d'échantillonnage n'est pas suffisamment grand (pas supérieur à 2b Hz), alors une interférence entre les bandes adjacentes se produira, ce qui se traduit par le phénomène d'aliasing. Dans ce cas, le signal d'origine ne peut pas être récupéré du signal échantillonné.
Pourquoi le taux d'échantillonnage est-il deux fois la fréquence?
Si le signal contient des composants à haute fréquence, nous devrons échantillonner à un taux plus élevé pour éviter de perdre des informations dans le signal. En général, pour préserver les informations complètes du signal, il est nécessaire de goûter à deux fois la fréquence maximale du signal.
Quelles sont les deux exigences du théorème d'échantillonnage?
Le théorème d'échantillonnage dit essentiellement qu'un signal doit être échantillonné au moins avec deux fois la fréquence du signal d'origine. Étant donné que les signaux et leur vitesse respective peuvent être plus faciles à exprimer par les fréquences, la plupart des explications des artefacts sont basées sur leur représentation dans le domaine de la fréquence.
Comment trouvez-vous la fréquence d'un signal échantillonné?
La fréquence d'échantillonnage ou le taux d'échantillonnage, fs, est le nombre moyen d'échantillons obtenus en une seconde, donc fs = 1 / t. Son unité est un échantillon par seconde ou Hertz E.g. 48 kHz représente 48 000 échantillons par seconde.