- Qu'est-ce que le chirp dans le radar?
- Qu'est-ce que la modulation de chirp rapide?
- Qu'est-ce que la fréquence des battements dans le radar FMCW?
- Comment fonctionne le radar FMCW?
Qu'est-ce que le chirp dans le radar?
Le processus de compression d'impulsions de chirp transforme une impulsion codée par fréquence de longue durée en une impulsion étroite d'amplitude considérablement augmentée. C'est une technique utilisée dans les systèmes radar et sonar car il s'agit d'une méthode par laquelle une impulsion étroite avec une puissance de pointe élevée peut être dérivée d'une impulsion de longue durée avec une faible puissance de crête.
Qu'est-ce que la modulation de chirp rapide?
La modulation rapide du gazier sépare le décalage de fréquence de plage (FR) et le décalage de fréquence Doppler (FV) dans une plage de fréquences haute et une plage de fréquences basse. Comparez au radar FMCW classique, il augmente le décalage de fréquence de plage tout en maintenant le décalage de fréquence Doppler comme avant.
Qu'est-ce que la fréquence des battements dans le radar FMCW?
Fréquence de battement maximale dans le système radar FMCW
La forme d'onde balaie une bande de 300 MHz en 1 ms. Supposons que la forme d'onde peut détecter une cible stationnaire jusqu'à 18 km.
Comment fonctionne le radar FMCW?
Un radar à onde continu modulé par fréquence ou un système radar FMCW est un type spécial de système radar qui mesure à la fois la distance et la vitesse des objets en mouvement. Ceci est réalisé en variant en continu la fréquence du signal transmis par un signal modulant à un rythme connu sur une période fixe.