- Quel est le décalage de phase d'un filtre tout-passage?
- Comment trouvez-vous le décalage de phase d'un filtre passe-bande?
- Les filtres provoquent le décalage de phase?
- Qu'est-ce qu'un filtre de bande tout pass où et pourquoi est-il nécessaire?
Quel est le décalage de phase d'un filtre tout-passage?
Un filtre tout-passe du premier ordre a un pôle, mais il a également un zéro symétriquement situé: cela conduit à 90 ° de phase supplémentaires. Ainsi, un All-Pass de premier ordre fournit un décalage de phase total de 180 °, avec le décalage de phase à Fc étant 90 ° au lieu de 45 °.
Comment trouvez-vous le décalage de phase d'un filtre passe-bande?
Nous savons que le filtre de passe de bande est un filtre de second ordre, donc le décalage de phase est deux fois du filtre de premier ordre qui est 180 °. L'angle de phase variera avec l'augmentation de la fréquence. À la fréquence centrale, les signaux de sortie et d'entrée sont en phase les uns avec les autres.
Les filtres provoquent le décalage de phase?
Les filtres, cependant, induisent également des changements dans les phases de différentes fréquences dont l'amplitude est non modulée. Ces déphasages provoquent un retard de temps dans les signaux filtrés, entraînant une perturbation des informations de synchronisation entre différentes fréquences dans le même signal et entre les différents signaux.
Qu'est-ce qu'un filtre de bande tout pass où et pourquoi est-il nécessaire?
Un filtre tout-passage est un filtre qui a une réponse de magnitude de l'unité, mais qui fournit un décalage de phase. Vous pouvez utiliser des filtres à tous les passes pour adapter les réponses de retard de groupe dans votre chaîne de traitement du signal. Vous constaterez peut-être que vous devrez en cascade votre filtre avec un filtre tout-passage pour répondre à la spécification de retard de groupe.