- Ce qui cause les oscillations dans le contrôleur PID?
- Comment empêchez-vous l'oscillation PID?
- Comment réduire le dépassement dans le contrôleur PID?
- Quelles sont les causes de dépassement en pid?
Ce qui cause les oscillations dans le contrôleur PID?
Les actions intégrales et dérivées, cependant, introduisent le décalage de phase entre la forme d'onde PV et la forme d'onde de sortie. La direction du décalage de phase révèlera quelle action en fonction du temps (soit i ou d) domine la réponse du contrôleur et est donc très probablement la cause de l'oscillation.
Comment empêchez-vous l'oscillation PID?
Pour éviter le début des oscillations, ce produit doit être supérieur au double de l'inverse du gain du processus d'intégration. Pour empêcher les oscillations en décomposition très lentement considérées comme le PV brun, le produit doit être supérieur à ¼ l'inverse du gain du processus d'intégration.
Comment réduire le dépassement dans le contrôleur PID?
«Si vous définissez un gain très bas, vous pouvez empêcher le dépassement, mais cela peut prendre beaucoup de temps pour atteindre votre point de consigne. Commencez par le temps intégral, le temps dérivé et le gain proportionnel à zéro. Augmentez ensuite la valeur de gain proportionnel par petits incréments jusqu'à ce que les oscillations se produisent, puis réduisez le réglage."
Quelles sont les causes de dépassement en pid?
Le dépassement est souvent causé par trop intégral et / ou pas suffisamment proportionnel. L'OP doit commencer à revenir bien dans l'autre sens avant que le PV n'atteigne le SP. Le temps entre le pic et le PV frappant le SP dépend de la nature de la boucle.