- Qu'est-ce que l'interpolation quadratique par morceaux?
- Quelle est la différence entre l'interpolation de spline linéaire et quadratique?
- Quelles sont les deux méthodes d'interpolation?
- Qu'est-ce que le polynôme interpolant hermite cube par morceaux?
Qu'est-ce que l'interpolation quadratique par morceaux?
Une telle fonction G est appelée une interpolation linéaire par morceaux si chacun des polynômes sur les sous-intervalles est de degré inférieur ou égal à 1. Nous disons que G est une interpolation quadratique par morceaux si chacun des polynômes sur les sous-intervalles est de degré inférieur ou égal à 2.
Quelle est la différence entre l'interpolation de spline linéaire et quadratique?
A- Interpolation linéaire, la forme la plus simple d'interpolations pour connecter les points de données avec une ligne droite. B- Interpolation quadratique, une stratégie pour améliorer l'estimation consiste à introduire une courbure dans la ligne reliant les points.
Quelles sont les deux méthodes d'interpolation?
Ce sont: Méthode d'interpolation linéaire - Cette méthode applique un polynôme linéaire distinct entre chaque paire de points de données pour les courbes, ou dans les ensembles de trois points pour les surfaces. Méthode voisine la plus proche - Cette méthode insère la valeur d'un point interpolé vers la valeur du point de données le plus adjacent.
Qu'est-ce que le polynôme interpolant hermite cube par morceaux?
PCHIP interpole en utilisant un polynôme cube en morceaux P (x) avec ces propriétés: sur chaque sous-intervalle x k ≤ x ≤ x k + 1, le polynôme P (x) est un polynôme interpolant hermite cubique pour les points de données donnés avec des dérivés spécifiés (pentes) à la les points d'interpolation.