- Qu'est-ce qu'un microphone piézoélectrique?
- Quels sont les microphones piézoélectriques utilisés pour?
- Comment fonctionne un microphone piézoélectrique?
- Les microphones piézores sont-ils bons?
Qu'est-ce qu'un microphone piézoélectrique?
Un microphone de contact, également connu sous le nom de microphone piézo. Contrairement aux microphones d'air normaux, les microphones de contact sont presque complètement insensibles aux vibrations de l'air mais transduisent uniquement le son à la structure.
Quels sont les microphones piézoélectriques utilisés pour?
Le microphone en cristal utilise un cristal piézoélectrique comme transducteur. Les cristaux piézoélectriques sont durables et bon marché, et ils ont une sortie électrique relativement importante; Pour cette raison, ils sont souvent utilisés dans les téléphones et les systèmes sonores portables.
Comment fonctionne un microphone piézoélectrique?
Ces microphones utilisent certains matériaux cristallins qui peuvent développer une tension sur les côtés opposés lorsqu'ils sont pliés ou déformés. Dans les microphones en cristal, les cristaux utilisés sont coupés puis positionnés de manière à produire la tension de sortie souhaitée pour le microphone.
Les microphones piézores sont-ils bons?
Malgré une sortie élevée, la réponse en fréquence du microphone piézoélectrique ne correspondait pas à celle des micros dynamiques et condensateurs de niveau professionnel à l'époque. En conséquence, ils n'ont jamais été considérés comme adaptés aux environnements de studio professionnels.