- Comment trouvez-vous la hauteur de l'autocorrélation?
- Qu'est-ce que la méthode d'autocorrélation?
- Comment trouvez-vous la période de pitch à Matlab?
- Comment trouvez-vous la période de pitch?
Comment trouvez-vous la hauteur de l'autocorrélation?
La première étape consiste à diviser le signal de parole donné en blocs de 30 à 40 ms de trames de parole. La séquence de corrélation automatique de chaque trame est ensuite trouvée. La période de pas peut être calculée en constatant que le décalage du temps correspond au deuxième plus grand pic du pic central de la séquence d'autocorrélation.
Qu'est-ce que la méthode d'autocorrélation?
La technique d'autocorrélation est une méthode pour estimer la fréquence dominante dans un signal complexe, ainsi que sa variance. Plus précisément, il calcule les deux premiers moments du spectre de puissance, à savoir la moyenne et la variance. Il est également connu sous le nom de l'algorithme de paire d'impulsions dans la théorie radar.
Comment trouvez-vous la période de pitch à Matlab?
Estimer Pitch
[Audioin, FS] = Audiorior ("HEY-16-MONO-6SECS. ogg "); f0 = pitch (audio, fs); écoutez le signal audio et tracez le signal et la hauteur. La fonction de hauteur estime la fréquence fondamentale dans le temps, mais l'estimation n'est valable que pour les régions harmoniques.
Comment trouvez-vous la période de pitch?
Si nous connaissons la fréquence d'échantillonnage, nous pouvons trouver la période de hauteur en secondes. Le pic principal de la fonction d'autocorrélation se trouve à l'emplacement zéro-dédale (k = 0). L'emplacement du pic suivant donne une estimation de la période, et la hauteur donne une indication de la périodicité du signal.