- Quelle est la signification des transformations en ondelettes discrètes?
- Qu'est-ce que DWT dans le traitement d'image?
- Comment calculer la transformée en ondelettes discrètes?
- Quelle est la sortie de la transformée en ondelettes discrètes?
Quelle est la signification des transformations en ondelettes discrètes?
Une transformée en ondelettes discrètes (DWT) est une transformation qui décompose un signal donné en un certain nombre d'ensembles, où chaque ensemble est une série chronologique de coefficients décrivant l'évolution du temps du signal dans la bande de fréquence correspondante. De: Control Applications for Biomedical Engineering Systems, 2020.
Qu'est-ce que DWT dans le traitement d'image?
Transformée en ondelettes discrètes. DWT est une transformation d'ondelettes pour laquelle les ondelettes sont échantillonnées à des intervalles discrets. DWT fournit une information simultanée du domaine spatial et fréquence de l'image. Dans l'opération DWT, une image peut être analysée par la combinaison de la banque de filtrage d'analyse et de l'opération de décimation.
Comment calculer la transformée en ondelettes discrètes?
CJ1 (k) = 〈f, φj1, k〉 = 2-j1 / 2f (2-j1 (m0 + k)) ≈2-j1 / 2f (2-j1k). Ainsi, dans la pratique, la plus belle échelle J1 est déterminée par le taux d'échantillonnage. En redimensionnez la fonction et en l'amplifiant de manière appropriée, on peut supposer que les échantillons de f (t) sont égaux aux coefficients de fonction de mise à l'échelle.
Quelle est la sortie de la transformée en ondelettes discrètes?
La sortie A correspondra ensuite à l'approximation au niveau sélectionné. Par exemple, si le niveau sélectionné est 1, le signal de sortie A sera le coefficient d'approximation A1, et la sortie D est le coefficient de détail D1.