En fonction de la taille du motif angulaire, l'équation de l'intensité PSF normalisée peut être écrite comme: avec a = πdSinα / 2, en unités de λ, où d est le diamètre de l'ouverture et α la hauteur du point angulaire dans le plan d'image.
- Qu'est-ce que l'estimation PSF?
- Comment obtenir PSF d'une image?
- Qu'est-ce que PSF et MTF?
- Qu'est-ce que PSF dans l'image?
Qu'est-ce que l'estimation PSF?
La fonction de propagation ponctuelle (PSF) décrit comment un système d'imagerie réagit à une source ponctuelle non résolue. En d'autres termes, le PSF donne une mesure de la quantité de flou qui est ajoutée à un objet donné en raison des imperfections dans l'optique.
Comment obtenir PSF d'une image?
Pour être sûr, vous pouvez le calculer en connaissant la résolution optique d = lambda / 2 * na. (Na est le deuxième numéro écrit sur l'objectif, après la barre oblique après le numéro de grossissement.) Puis diviser D par l'espacement des pixels dans l'image et c'est la taille approximative PSF.
Qu'est-ce que PSF et MTF?
Une fonction de propagation ponctuelle (PSF) ou une fonction de transfert de modulation (MTF) est une mesure de la façon dont un capteur d'imagerie par satellite est bien focalisé. Chaque type de système de caméra a une légère quantité de défocalisation.
Qu'est-ce que PSF dans l'image?
La fonction d'étalement du point idéal (PSF) est le modèle de diffraction tridimensionnel de la lumière émis d'une source ponctuelle infiniment petite dans l'échantillon et transmis au plan d'image à travers un objectif d'ouverture numérique élevé (NA).