- Quelle est la fonction de propagation ponctuelle en microscopie?
- Comment obtenir PSF d'une image?
- Qu'est-ce que l'ingénierie PSF?
- Qu'est-ce que le PSF en astronomie?
Quelle est la fonction de propagation ponctuelle en microscopie?
Introduction. La fonction d'étalement du point idéal (PSF) est le modèle de diffraction tridimensionnel de la lumière émis d'une source ponctuelle infiniment petite dans l'échantillon et transmis au plan d'image à travers un objectif d'ouverture numérique élevé (NA).
Comment obtenir PSF d'une image?
Pour être sûr, vous pouvez le calculer en connaissant la résolution optique d = lambda / 2 * na. (Na est le deuxième numéro écrit sur l'objectif, après la barre oblique après le numéro de grossissement.) Puis diviser D par l'espacement des pixels dans l'image et c'est la taille approximative PSF.
Qu'est-ce que l'ingénierie PSF?
Le PSF est défini comme le carré du module de la fonction d'étalement du point d'amplitude, H (v), qui a la forme (1) h (v) = [2j1 (v) v] de: manuel de traitement d'image et de vidéo ( Deuxième édition), 2005.
Qu'est-ce que le PSF en astronomie?
La fonction de propagation ponctuelle (PSF) est la réponse d'un instrument optique à une impulsion. Il caractérise à quel point la distribution de lumière observée a été déformée par l'instrument. Par conséquent, la connaissance du PSF est fondamentale en astronomie pour les mesures morphométriques et photométriques.