- Qu'est-ce que la conception du placement des pôles dans le système de contrôle?
- Quel est l'avantage de la conception du contrôleur en utilisant la méthode de placement des pôles?
- Comment choisissez-vous des pôles dans le placement des pôles?
- Qu'est-ce que le problème de placement des pôles?
Qu'est-ce que la conception du placement des pôles dans le système de contrôle?
La description. Le placement du poteau est une méthode de calcul de la matrice de gain optimale utilisée pour attribuer des poteaux en boucle fermée aux emplacements spécifiés, assurant ainsi la stabilité du système. Les emplacements des poteaux à boucle fermée ont un impact direct sur les caractéristiques de réponse au temps telles que le temps de montée, le temps de décantation et les oscillations transitoires.
Quel est l'avantage de la conception du contrôleur en utilisant la méthode de placement des pôles?
Placer des poteaux est souhaitable car l'emplacement des pôles correspond directement aux valeurs propres du système, qui contrôlent les caractéristiques de la réponse du système. Le système doit être considéré comme contrôlable pour implémenter cette méthode.
Comment choisissez-vous des pôles dans le placement des pôles?
En utilisant la fonction de lieu, vous pouvez calculer une matrice de gain K qui attribue ces pôles à tous les emplacements souhaités dans le plan complexe (à condition que (a, b) soit contrôlable). Par exemple, pour les matrices d'état A et B, et le vecteur P qui contient les emplacements souhaités des pôles en boucle fermée, k = place (a, b, p);
Qu'est-ce que le problème de placement des pôles?
Compte tenu d'une plante g (s), qui peut inclure la plante P (s) et le capteur de rétroaction F (s), pouvons-nous trouver un contrôleur C (s) qui peut placer les racines du polynôme caractéristique est des emplacements proscrits. Ceci est connu comme le problème de placement des poteaux.