- Quelle est la méthode de placement zéro pour la conception du filtre?
- Qu'est-ce que les poteaux et les zéros dans le filtre?
- Quelle est la relation entre les pôles et les zéros de tous les filtres passants?
- Comment identifier un filtre à partir du tracé de Pole zéro?
Quelle est la méthode de placement zéro pour la conception du filtre?
Il vous permet de concevoir un filtre avec deux pôles et deux zéros, tout en montrant la réponse en fréquence et les coefficients de filtre résultants. Il est également pratique pour en savoir plus sur le fonctionnement des poteaux et des zéros. Vous pouvez définir les deux pôles (ou zéros) indépendamment, ou sous forme de paires de conjugués complexes en utilisant les cases à cocher de la paire.
Qu'est-ce que les poteaux et les zéros dans le filtre?
Les pôles et les zéros sont des propriétés de la fonction de transfert, et en général, les solutions qui font que la fonction tendent à zéro sont appelées, bien, les zéros, et les racines qui font que la fonction tende à sa fonction maximale est appelée poteaux.
Quelle est la relation entre les pôles et les zéros de tous les filtres passants?
En résumé, un filtre tout-passage monomodique unique et à zéro passe tous les composants de fréquence avec un gain constant et un décalage de phase qui peut être ajusté par le placement d'un poteau. Prendre z0 près du cercle unitaire entraîne la concentration de la majeure partie du décalage de phase près de la fréquence où se trouve le poteau.
Comment identifiez-vous un filtre à partir du tracé de Pole Zero?
Eh bien, si le poteau est plus proche de l'origine, je.e, s'il est dominant du pôle, le système est LPF. De même, si elle n'est pas dominante, c'est un HPF. Les filtres à faible passe seront dominants tandis que les HPF seront dominants et tous les filtres de passe auront un arrangement symétrique de pôles et de zéros!