- Que nous dit Pole Zero Plot?
- Comment identifiez-vous un filtre à partir du tracé de Pole Zero?
- Quelle est la relation entre les pôles et les zéros de tous les filtres passants?
- Quelle est la signification des pôles et des zéros dans les filtres?
Que nous dit Pole Zero Plot?
Un tracé à pôle zéro montre l'emplacement dans le plan complexe des pôles et des zéros de la fonction de transfert d'un système dynamique, comme un contrôleur, un compensateur, un capteur, un égaliseur, un filtre ou un canal de communication.
Comment identifiez-vous un filtre à partir du tracé de Pole Zero?
Eh bien, si le poteau est plus proche de l'origine, je.e, s'il est dominant du pôle, le système est LPF. De même, si elle n'est pas dominante, c'est un HPF. Les filtres à faible passe seront dominants tandis que les HPF seront dominants et tous les filtres de passe auront un arrangement symétrique de pôles et de zéros!
Quelle est la relation entre les pôles et les zéros de tous les filtres passants?
En résumé, un filtre tout-passage monomodique unique et à zéro passe tous les composants de fréquence avec un gain constant et un décalage de phase qui peut être ajusté par le placement d'un poteau. Prendre z0 près du cercle unitaire entraîne la concentration de la majeure partie du décalage de phase près de la fréquence où se trouve le poteau.
Quelle est la signification des pôles et des zéros dans les filtres?
Chaque filtre numérique peut être spécifié par ses pôles et zéros (avec un facteur de gain). Les poteaux et les zéros donnent des informations utiles sur la réponse d'un filtre et peuvent être utilisées comme base pour la conception du filtre numérique.