- Qu'est-ce que la structure du filtre polyphase?
- Pourquoi utiliser le filtre polyphase?
- Qu'est-ce que le filtre d'interpolation polyphase?
- Comment le filtrage polyphase enregistre-t-il un calcul dans le filtre de décimation?
Qu'est-ce que la structure du filtre polyphase?
Un filtre en quadrature polyphase, ou PQF, est une banque de filtre qui divise un signal d'entrée dans un nombre donné n (principalement une puissance de 2) de sous-bandes équidistantes. Ces sous-bandes sont sous-échantillonnées par un facteur de N, ils sont donc échantillonnés de manière critique.
Pourquoi utiliser le filtre polyphase?
La réalisation du filtre FIR polyphase peut fournir des avantages en matière d'efficacité de calcul lorsqu'il est utilisé pour la décimation ou l'interpolation des signaux de temps discrets.
Qu'est-ce que le filtre d'interpolation polyphase?
Avec l'implémentation modifiée, les échantillons d'entrée au filtre sont chronométrés à la vitesse d'échantillonnage d'origine de . Cependant, nous devons avoir des circuits supplémentaires pour charger dynamiquement les coefficients et verrouiller la sortie à la fréquence usée . Ces ensembles de filtres sont appelés filtres polyphases.
Comment le filtrage polyphase enregistre-t-il un calcul dans le filtre de décimation?
Le concept derrière un filtre polyphase décimant est d'éviter le calcul gaspillé en raison du rejet d'échantillons. La décimation est le processus de filtrage passe-bas (LPF) suivi d'une réduction des réductions, illustrée à la figure 1. Le LPF minimise l'aliasing provenant du rejet des échantillons de la réduction de l'échantillonnage.