- Qu'est-ce que le filtre d'interpolation polyphase?
- Comment fonctionne un filtre polyphase?
- Qu'est-ce que le filtre interpolé?
- Pourquoi le filtre polyphase est utilisé?
Qu'est-ce que le filtre d'interpolation polyphase?
Avec l'implémentation modifiée, les échantillons d'entrée au filtre sont chronométrés à la vitesse d'échantillonnage d'origine de . Cependant, nous devons avoir des circuits supplémentaires pour charger dynamiquement les coefficients et verrouiller la sortie à la fréquence usée . Ces ensembles de filtres sont appelés filtres polyphases.
Comment fonctionne un filtre polyphase?
Une banque de filtre polyphase utilise le DFT (transformée de Fourier discrète) pour moduler (déplacer en fréquence) un filtre prototype et effectuer une sommation, renvoyant efficacement plusieurs bandes de données de domaine temporel décimées et filtrées de l'étape DFT. L'opération DFT est généralement effectuée à l'aide de la FFT (Fast Fourier Transform).
Qu'est-ce que le filtre interpolé?
Interpolation (boîte à outils de conception de filtre numérique) L'interpolation est le processus d'augmentation de la fréquence d'échantillonnage d'un signal à une fréquence d'échantillonnage plus élevée qui diffère de la fréquence d'origine par une valeur entière. L'interpolation est également connue sous le nom d'échantillonnage.
Pourquoi le filtre polyphase est utilisé?
La réalisation du filtre FIR polyphase peut fournir des avantages en matière d'efficacité de calcul lorsqu'il est utilisé pour la décimation ou l'interpolation des signaux de temps discrets.