- Qu'est-ce que le filtre FIR polyphase?
- Pourquoi le filtre polyphase est utilisé?
- Qu'est-ce que la décomposition polyphase dans le DSP?
- Comment le filtrage polyphase enregistre-t-il un calcul dans le filtre de décimation?
Qu'est-ce que le filtre FIR polyphase?
La polyphase est un moyen de faire une conversion d'échantillonnage qui conduit à des implémentations très efficaces. Mais plus que cela, cela conduit à des points de vue très généraux qui sont utiles dans la construction de banques filtrantes.
Pourquoi le filtre polyphase est utilisé?
La réalisation du filtre FIR polyphase peut fournir des avantages en matière d'efficacité de calcul lorsqu'il est utilisé pour la décimation ou l'interpolation des signaux de temps discrets.
Qu'est-ce que la décomposition polyphase dans le DSP?
Décomposition en polyphase. Les opérations multi-paramètres de la décimation et de l'interpolation qui ont été introduites. dans la section précédente sera désormais utilisée pour décomposer toute fonction système. H (z) dans sa représentation polyphase. Considérez un système LTI à temps discret.
Comment le filtrage polyphase enregistre-t-il un calcul dans le filtre de décimation?
Le concept derrière un filtre polyphase décimant est d'éviter le calcul gaspillé en raison du rejet d'échantillons. La décimation est le processus de filtrage passe-bas (LPF) suivi d'une réduction des réductions, illustrée à la figure 1. Le LPF minimise l'aliasing provenant du rejet des échantillons de la réduction de l'échantillonnage.