- Quelle est la condition de stabilité dans le domaine z?
- Comment vérifier la stabilité en utilisant Z-Transform?
- Comment la pole position affecte la stabilité du système?
- Lorsque le système a des pôles à l'intérieur du cercle unitaire dans le domaine z?
- Que sont les pôles en z-transform?
- Quelle région signifie la région stable dans le plan z?
Quelle est la condition de stabilité dans le domaine z?
Équation (3.7. 6) donne la condition de stabilité dans le domaine z. Cette condition nécessite que le cercle unitaire doit être présent dans le ROC de H (Z). Sinon, nous ne pouvons pas trouver H (z) sur le cercle d'unité du tout.
Comment vérifier la stabilité en utilisant Z-Transform?
Premièrement, nous vérifions si le système est causal ou non. Si le système est causal, nous optons pour sa détermination de la stabilité Bibo; où la stabilité de Bibo fait référence à l'entrée limitée pour la condition de sortie bornée. L'équation ci-dessus montre la condition d'existence de la transformation Z.
Comment la pole position affecte la stabilité du système?
Polonais et stabilité
Lorsque les pôles de la fonction de transfert en boucle fermée d'un système donné sont situés dans la moitié droite du plan S (RHP), le système devient instable. Lorsque les pôles du système sont situés dans le plan de la demi-gauche (LHP) et que le système n'est pas inapproprié, le système est stable.
Lorsque le système a des pôles à l'intérieur du cercle unitaire dans le domaine z?
Explication: Si tous les pôles de H (z) se trouvent à l'intérieur d'un cercle unitaire, il suit la condition que | z |>r < 1, cela signifie que le système est à la fois causal et Bibo stable.
Que sont les pôles en z-transform?
Les valeurs de z pour lesquelles h (z) = 0 sont appelées les zéros de H (z), et les valeurs de z pour lesquelles H (z) est appelée les pôles de H (z). En d'autres termes, les zéros sont les racines du polynôme numérique et les pôles de H (z) pour les valeurs finies de z sont les racines du polynôme du dénominateur.
Quelle région signifie la région stable dans le plan z?
En termes simples, le ROC est une région dans le plan Z composé de toutes les valeurs de Z qui font que la transformée Z (x (z)) atteint une valeur finie. La région de convergence est nécessaire pour déterminer: la stabilité d'un système en examinant la fonction de transfert. si le système est causal ou non causal.