- Qu'est-ce que la fréquence positive et la fréquence négative?
- Pourquoi la FFT a-t-elle des fréquences négatives?
- Que se passe-t-il lorsque la fréquence est négative?
- Les fréquences négatives existent-elles?
Qu'est-ce que la fréquence positive et la fréquence négative?
Les vrais signaux sinusoïdaux n'ont qu'une fréquence positive. La fréquence négative est une idée associée à des exponentielles complexes. Une seule onde sinusoïdale peut être décomposée en deux exponentiels complexes («nombres de rotation»), un avec un exposant positif et un avec un exposant négatif.
Pourquoi la FFT a-t-elle des fréquences négatives?
La raison en est que la transformée de Fourier est symétrique sur l'axe y, car la transformée de Fourier est défini mathématiquement sur l'intervalle (-inf, inf). La transformée de Fourier réelle a donc des fréquences négatives.
Que se passe-t-il lorsque la fréquence est négative?
La signification des fréquences négatives est juste mathématique (pas physique) similaire à la partie imaginaire d'un signal complexe. Dans le monde réel, la fréquence négative n'existe pas et le contenu spectral sur les fréquences négatives doit être ajouté au contenu spectral aux fréquences positives, pour économiser de l'énergie.
Les fréquences négatives existent-elles?
Les résultats expérimentaux montrent que le rayonnement de fréquence négatif, dans un certain sens, existe. Mais cela montre également que ces fréquences ne sont observées que par leur génération (directement ou indirectement) du rayonnement de fréquence positif.