- Quelle est la précision des DD?
- Qu'est-ce que le synthétiseur de fréquence numérique direct?
- Ce qui fournit l'entrée principale de l'accumulateur de phase dans un synthétiseur numérique direct?
- Qu'est-ce que DDS DAC?
Quelle est la précision des DD?
* La capacité de générer des fréquences arbitraires avec précision et stabilité, limitée uniquement par l'oscillateur utilisé pour visiter l'accumulateur de phase. Les oscillateurs en cristal, selon leurs spécifications, peuvent proposer des tolérances de 50 parties par million à ~ 0.1 partie par milliard, ce qui rend DDS extrêmement précis.
Qu'est-ce que le synthétiseur de fréquence numérique direct?
La synthèse de fréquence numérique directe (DDFS) est une méthode de production d'une forme d'onde analogique - généralement une onde sinusoïdale - en générant un signal variant dans le temps sous forme numérique puis en effectuant une conversion numérique-analogique.
Ce qui fournit l'entrée principale de l'accumulateur de phase dans un synthétiseur numérique direct?
Le numéro binaire dans le registre de fréquences fournit l'entrée principale de l'accumulateur de phase. Si une table de recherche sinusoïdale est utilisée, l'accumulateur de phase calcule une adresse de phase (angle) pour la table de recherche, qui étend la valeur numérique de l'amplitude - corrompu au sinus de cet angle de phase - au DAC.
Qu'est-ce que DDS DAC?
Lire la suite. La synthèse numérique directe complète (DDS) est une technique pour produire une forme d'onde analogique en manipulant une horloge système fixe numérique, puis en exécutant la sortie via un DAC. Cela permet une résolution de fréquence fine sur une large gamme de fréquences et une commutation rapide entre ces fréquences.