- Quel est l'inconvénient de DTFT?
- Quelle est la condition pour l'existence de DTFT?
- Qu'est-ce que l'inverse DFT?
- Quelle est la différence entre la transformation de Fourier à temps discret et la transformée de Fourier discrète?
Quel est l'inconvénient de DTFT?
Deux inconvénients de calcul du DTFT sont: le DTFT direct est fonction d'une fréquence variable en continu et le DTFT inverse nécessite une intégration. Les coefficients de la série Fourier constituent une séquence périodique de la même période que le signal; Ainsi, les deux sont périodiques.
Quelle est la condition pour l'existence de DTFT?
L'existence signifie donc simplement que la somme qui définit un DTFT ne souffle pas. C'est facile à prouver pour les séquences absolument sommables. Si vous prenez l'ampleur du DTFT à n'importe quel point Omega, cela est égal à la somme pour n qui passe de moins l'infini à l'infini de l'infini de x [n] fois e à la j oméga n en ampleur.
Qu'est-ce que l'inverse DFT?
Un DFT inverse est une série de Fourier, utilisant les échantillons DTFT comme coefficients de sinusoïdes complexes aux fréquences DTFT correspondantes. Il a les mêmes valeurs d'échantillon que la séquence d'entrée d'origine. Le DFT est donc dit être une représentation de domaine fréquentiel de la séquence d'entrée d'origine.
Quelle est la différence entre la transformation de Fourier à temps discret et la transformée de Fourier discrète?
La séquence d'origine s'étend sur toutes les valeurs non nulles d'une fonction, son DTFT est continu (et périodique), et le DFT fournit des échantillons discrets d'un cycle. Si la séquence d'origine est un cycle d'une fonction périodique de la page 2, le DFT fournit toutes les valeurs non nulles d'un cycle DTFT.