- Comment prouvez-vous qu'un système est invariant linéaire?
- Comment prouvez-vous la linéarité d'un système?
- Qu'est-ce que la superposition dans le système linéaire?
- Comment vérifiez-vous la superposition?
Comment prouvez-vous qu'un système est invariant linéaire?
Un système est invariant dans le temps si son signal de sortie ne dépend pas du temps absolu. En d'autres termes, si pour un signal d'entrée x (t), le signal de sortie est y1 (t) = tr x (t), alors un décalage temporel du signal d'entrée crée un temps de temps sur le signal de sortie, i.e. y2 (t) = tr x (t - t0) = y1 (t - t0).
Comment prouvez-vous la linéarité d'un système?
Pour déterminer si un système est linéaire, nous devons répondre à la question suivante: Lorsqu'un signal d'entrée est appliqué au système, la réponse de sortie présente-t-elle l'homogénéité et l'additivité? Si un système est à la fois homogène et additif, c'est un système linéaire.
Qu'est-ce que la superposition dans le système linéaire?
Le principe de superposition, également connu sous le nom de propriété de superposition, indique que, pour tous les systèmes linéaires, la réponse nette causée par deux ou plusieurs stimuli est la somme des réponses qui auraient été causées par chaque stimulus individuellement.
Comment vérifiez-vous la superposition?
Pour vérifier le théorème de superposition, nous comparons la sommation algébrique du courant passe par des résistants lorsqu'une source individuelle est connectée au courant mesuré lorsque les deux sources sont connectées dans un circuit. Si le calcul ci-dessus satisfait, nous pouvons prouver le théorème de superposition.