- Comment prouvez-vous le théorème d'échantillonnage?
- Qu'est-ce que le théorème d'échantillonnage en DSP?
- Comment reconstruire un signal à partir de ses échantillons?
- Comment empêcher le pavillon de l'échantillonnage?
Comment prouvez-vous le théorème d'échantillonnage?
Preuve du théorème d'échantillonnage. Pour prouver le théorème d'échantillonnage, nous devons montrer qu'un signal dont le spectre est limité en bandem Hz, peut être reconstruit exactement sans aucune erreur de ses échantillons prélevés uniformément à un rythme fs > 2 Fm HZ. Considérons un signal temporel continu x (t) dont le spectre est limité en bande à Fm HZ.
Qu'est-ce que le théorème d'échantillonnage en DSP?
Le théorème d'échantillonnage spécifie le taux d'échantillonnage minimum auquel un signal en temps continu doit être uniformément échantillonné afin que le signal d'origine puisse être complètement récupéré ou reconstruit par ces échantillons seuls.
Comment reconstruire un signal à partir de ses échantillons?
Le processus de reconstruction consiste à remplacer chaque échantillon par une fonction sinc, centrée au moment de l'échantillon et à l'échelle par la valeur de l'échantillon x (nt) fois 2fc/ Fs et ajoutant toutes les fonctions ainsi créées. Supposons que le signal soit échantillonné à la vitesse nyquiste Fs= 2fm, Puis fm= Fs/ 2 = fs- Fm et fm= 1/2 = 1- Fm.
Comment empêcher le pavillon de l'échantillonnage?
La solution pour empêcher l'aliasing consiste à limiter la limite des signaux d'entrée: limiter tous les composants du signal d'entrée inférieurs à la moitié de la fréquence d'échantillonnage du convertisseur analogique à numérique (ADC). La limitation de la bande est accomplie en utilisant des filtres passe-bas analogiques appelés filtres anti-aliasing.