L'analyse de la densité spectrale (PSD) est un type d'analyse du domaine de fréquence dans lequel une structure est soumise à un spectre probabiliste de charge harmonique pour obtenir des distributions probabilistes pour les mesures de réponse dynamique.
- Qu'est-ce qu'un PSD montre?
- Qu'est-ce que PSD dans l'analyse de la fatigue?
- Qu'est-ce que PSD dans FFT?
Qu'est-ce qu'un PSD montre?
La fonction de densité spectrale de puissance (PSD) montre la résistance des variations (énergie) en fonction de la fréquence. En d'autres termes, il se montre auxquels les variations des fréquences sont fortes et auxquelles les variations des fréquences sont faibles.
Qu'est-ce que PSD dans l'analyse de la fatigue?
Méthode d'analyse de la fatigue basée sur le domaine fréquentiel
La fonction de densité spectrale de puissance (PSD) de la réponse au stress peut être obtenue par analyse du domaine fréquentiel, et les dommages cumulés en fatigue et la durée de vie de la fatigue au point dangereux de la structure peuvent être obtenus en utilisant la PSD de la réponse au stress.
Qu'est-ce que PSD dans FFT?
Une densité spectrale de puissance (PSD) prend l'amplitude de la FFT, la multiplie par son conjugué complexe et le normalise à la largeur du bac de fréquence. Cela permet une comparaison précise des signaux de vibration aléatoires qui ont des longueurs de signal différentes.