- Qu'est-ce que la mesure de la pseudo-plage en GPS?
- Quelles sont les différences entre le code pseudorange et la phase porteur?
- Qu'est-ce que la mesure de la phase porteuse?
- Comment le récepteur calcule-t-il la pseudo-gamme et la phase de porteuse?
Qu'est-ce que la mesure de la pseudo-plage en GPS?
Le pseudorange est une approximation de la distance entre un satellite et un récepteur GNSS. Un récepteur GNSS tentera de mesurer les gammes de (au moins) quatre satellites ainsi que leurs positions lorsque leurs données de position ont été transmises.
Quelles sont les différences entre le code pseudorange et la phase porteur?
Dans la communauté du système par satellite de navigation mondiale (GNSS), les observables pseudorange, sans ambiguïté entière, ont un grand bruit de mesure, tandis que les observables de phase porteuse, avec une précision de mesure élevée, ont une ambiguïté entière, qui restreint l'utilisation directe pour la navigation et la navigation à haute précision et positionnement.
Qu'est-ce que la mesure de la phase porteuse?
R: En termes simples, la mesure de la phase porteuse est une mesure de la plage entre un satellite et un récepteur exprimé en unités de cycles de la fréquence porteuse.
Comment le récepteur calcule-t-il la pseudo-gamme et la phase de porteuse?
Il est récupéré à partir du décalage horaire mesuré entre l'époque de la transmission du signal et l'époque de sa réception par le récepteur. La mesure du temps réelle est effectuée avec l'utilisation du code PRN. En principe, le récepteur et le satellite génèrent la même séquence PRN.