- Qu'est-ce que le PSNR dans Matlab?
- À quoi sert PSNR?
- Comment le PSNR est-il calculé?
- Qu'est-ce qu'une bonne valeur PSNR?
Qu'est-ce que le PSNR dans Matlab?
PeakSnr = PSNR (A, Ref) calcule le rapport signal / bruit de pointe (PSNR) pour l'image a, avec l'image ref comme référence. Une valeur PSNR plus grande indique une meilleure qualité d'image. PeakSnr = PSNR (A, Ref, PeakVal) calcule le PSNR de l'image A en utilisant la valeur de signal de crête PeakVal .
À quoi sert PSNR?
Le bloc PSNR calcule le rapport signal / bruit de pointe, en décibels, entre deux images. Ce rapport est utilisé comme mesure de qualité entre l'original et une image comprimée. Plus le PSNR est élevé, meilleure est la qualité de l'image comprimée ou reconstruite.
Comment le PSNR est-il calculé?
Le rapport signal / bruit de pointe (PSNR) est le rapport entre la puissance maximale possible d'une image et la puissance du bruit de corruption qui affecte la qualité de sa représentation. Pour estimer le PSNR d'une image, il est nécessaire de comparer cette image à une image propre idéale avec la puissance maximale possible.
Qu'est-ce qu'une bonne valeur PSNR?
Les valeurs typiques pour le PSNR dans l'image avec perte et la compression vidéo sont comprises entre 30 et 50 dB, à condition que la profondeur de bits soit de 8 bits, où plus. La qualité de traitement des images 12 bits est considérée comme élevée lorsque la valeur PSNR est de 60 dB ou plus. Pour les données 16 bits, les valeurs typiques pour le PSNR sont comprises entre 60 et 80 dB.