- Comment fonctionne le radar Pulse Doppler?
- Qu'est-ce que l'ambiguïté Doppler?
- Qu'est-ce que Doppler FFT?
- Comment le radar Doppler mesure-t-il la vitesse?
Comment fonctionne le radar Pulse Doppler?
Dans le radar Pulse Doppler, la plage est estimée en battant les rendements des impulsions individuelles par leur temps d'arrivée, qui est proportionnelle à la plage. Le traitement Doppler est effectué en mesurant de manière cohérente les déphasages à travers de nombreuses impulsions. De cette façon, la plage et la vitesse des cibles peuvent être déterminées.
Qu'est-ce que l'ambiguïté Doppler?
Dans le radar d'impulsion, la modulation de la fréquence porteuse est une séquence périodique d'impulsions rectangulaires. Le spectre de fréquence du signal transmis est un spectre de ligne en forme de peigne. L'espacement de la ligne du spectre est égal à la fréquence de répétition d'impulsion fPRF ou prf.
Qu'est-ce que Doppler FFT?
Plot FFT (Range-Doppler Plot): La FFT est utilisée pour convertir les données du domaine temporel radar en domaine fréquentiel. Les objets détectés et leur signature Doppler sont tracés dans un tracé FFT. L'axe des x représente la fréquence Doppler (qui peut être convertie en vitesse doppler), et l'axe y est gamme.
Comment le radar Doppler mesure-t-il la vitesse?
Les données de vitesse sont dérivées de la phase ou du décalage Doppler de l'énergie retournée. Les ordinateurs du radar calculeront le décalage et détermineront si les précipitations se déplacent vers ou loin du radar, et à quelle vitesse, puis appliquent une couleur correspondante à ces directions et vitesses.