La fréquence de répétition des impulsions (PRF) indique le nombre d'impulsions échographiques émises par le transducteur sur une période de temps désignée. Il est généralement mesuré comme des cycles par seconde ou Hertz (Hz). En échographie médicale, la gamme de PRF généralement utilisée varie entre 1 et 10 kHz 1.
- Qu'entend-on par fréquence de répétition d'impulsion?
- Comment calculer la fréquence de répétition des impulsions?
- Quelle devrait être la fréquence de répétition d'impulsion d'un radar?
Qu'entend-on par fréquence de répétition d'impulsion?
La forme d'onde d'un radar pulsé est généralement représentée par la durée d'impulsion τ, l'intervalle de répétition d'impulsion (PRI) T, ou la fréquence de répétition d'impulsion (PRF) Fp. PRI est l'intervalle de temps entre deux impulsions adjacentes. PRF est le taux que les impulsions se répètent par seconde et sont égaux à l'inverse de PRI.
Comment calculer la fréquence de répétition des impulsions?
PRT est également égal à la somme, prt = pw + rt. PRF = fréquence de répétition d'impulsion. PRF a des unités de temps-1 et est généralement exprimé en Hz (1 Hz = 1 / s) ou sous forme d'impulsions par seconde (PPS). PRF est le nombre d'impulsions transmises par seconde et est égale à l'inverse de PRT.
Quelle devrait être la fréquence de répétition d'impulsion d'un radar?
3.Fréquence de répétition de 2 impulsions. Le PRF est normalement exprimé comme le nombre d'impulsions transmis en 1 s et est donc désignée dans Hertz ou PPS (impulsions par seconde). Les valeurs typiques pour un radar marin sont de 1000 à 3000 pps.