Dans l'électronique et les télécommunications, la mise en forme d'impulsions est le processus de modification de la forme d'onde des impulsions transmises pour optimiser le signal à son objectif prévu ou le canal de communication. Cela se fait souvent en limitant la bande passante de la transmission et en filtrant les impulsions pour contrôler l'interférence intersymbole.
- Pourquoi la technique de mise en forme d'impulsions est-elle utilisée?
- Quelle est la mise en forme de l'impulsion Nyquist?
- Qu'est-ce qu'un amplificateur de mise en forme d'impulsion?
- OFDM utilise-t-il la mise en forme d'impulsion?
Pourquoi la technique de mise en forme d'impulsions est-elle utilisée?
Pourquoi la technique de mise en forme d'impulsions est-elle utilisée? Explication: Les techniques de mise en forme d'impulsions réduisent l'interférence intersymbole. Ils sont également utilisés pour réduire la largeur spectrale du signal numérique modulé.
Quelle est la mise en forme de l'impulsion Nyquist?
La mise en forme d'impulsions est une technique utilisée dans la communication pour surmonter la dégradation des signaux dus à l'ISI. La mise en forme d'impulsions implique le processus de choix du domaine temporel et de la forme spectrale des symboles afin que les impulsions ne se propagent pas ou ne se chevauchent pas.
Qu'est-ce qu'un amplificateur de mise en forme d'impulsion?
Amplificateurs linéaires et de transmission d'impulsions pour spectroscopie de hauteur d'impulsions (énergie). Pour la spectroscopie de hauteur d'impulsions ou d'énergie, l'amplificateur linéaire et en forme d'impulsion remplit plusieurs fonctions clés. Son objectif principal est d'agrandir l'amplitude de l'impulsion de sortie du préamplificateur de la gamme Millivolt dans le 0.Gamme 1 à 10 V.
OFDM utilise-t-il la mise en forme d'impulsion?
Le principe de l'OFDM avec une mise en forme d'impulsion a été introduit dans [13]. L'un des principaux critères de conception de la forme d'impulsion est la localisation de la fréquence temporelle (TFL), qui a été identifiée dans [14] comme une cible importante pour obtenir des émissions hors bande faibles et une faible interférence induite dans les canaux doublement dispersifs.