- Quels sont les filtres utilisés pour la mise en forme d'impulsion?
- Qu'est-ce que la technique de mise en forme d'impulsions?
- OFDM utilise-t-il la mise en forme d'impulsion?
Quels sont les filtres utilisés pour la mise en forme d'impulsion?
Le filtre gaussien est une technique de mise en forme d'impulsions qui est généralement utilisée pour la modulation de keying de décalage de fréquence (FSK) et de modulation de décalage minimum (MSK). Ce filtre est différent des filtres en cosinus élevés en cosinus et en racines car il n'implémente pas les points de croisement zéro.
Qu'est-ce que la technique de mise en forme d'impulsions?
Dans l'électronique et les télécommunications, la mise en forme d'impulsions est le processus de modification de la forme d'onde des impulsions transmises pour optimiser le signal à son objectif prévu ou le canal de communication. Cela se fait souvent en limitant la bande passante de la transmission et en filtrant les impulsions pour contrôler l'interférence intersymbole.
OFDM utilise-t-il la mise en forme d'impulsion?
Le principe de l'OFDM avec une mise en forme d'impulsion a été introduit dans [13]. L'un des principaux critères de conception de la forme d'impulsion est la localisation de la fréquence temporelle (TFL), qui a été identifiée dans [14] comme une cible importante pour obtenir des émissions hors bande faibles et une faible interférence induite dans les canaux doublement dispersifs.