- Pourquoi la mise en forme d'impulsion est-elle requise?
- Comment créer un train d'impulsions à Matlab?
- Qu'est-ce qu'un filtre de mise en forme?
- Qu'est-ce que les rectpuls dans Matlab?
Pourquoi la mise en forme d'impulsion est-elle requise?
Son objectif est de rendre le signal transmis mieux adapté à son objectif ou au canal de communication, généralement en limitant la bande passante efficace de la transmission. En filtrant les impulsions transmises de cette façon, l'interférence intersymbole causée par le canal peut être gardée.
Comment créer un train d'impulsions à Matlab?
y = pulstran (t, d, func) génère un train d'impulsions basé sur des échantillons d'une fonction continue, func . y = pulstran (t, d, func, fs) utilise une fréquence d'échantillonnage de FS . y = pulstran (t, d, p) génère un train d'impulsions qui est la somme de multiples interpolations retardées de l'impulsion prototype dans le vecteur p .
Qu'est-ce qu'un filtre de mise en forme?
Un filtre de mise en forme d'impulsions est utilisé dans les canaux de communication pour manipuler une forme d'onde ou des impulsions pour avoir la forme souhaitée dans le domaine temporel. Un filtre de mise en forme d'impulsions peut être un circuit physique, mais normalement c'est une fonction mathématique qui est utilisée comme algorithme de traitement du signal.
Qu'est-ce que les rectpuls dans Matlab?
La description. y = rectpuls (t) renvoie une impulsion rectangulaire continue, apériodique, de hauteur unitaire aux heures d'échantillonnage indiquées dans le tableau t, centrée sur t = 0 . Exemple. y = rectpuls (t, w) génère un rectangle de largeur w .