- Comment fonctionne un radar Doppler d'impulsion?
- Le radar d'impulsion et le doppler d'impulsion?
- À quoi sert le radar pulsé pour?
- Quelle est la différence entre MTI et Radar Doppler Pulse?
Comment fonctionne un radar Doppler d'impulsion?
Radar doppler
En mesurant le décalage (ou le changement) en phase entre une impulsion transmise et un écho reçu, le mouvement de la cible vers ou loin du radar est calculé. Cela fournit ensuite une vitesse le long de la direction que le radar pointe, appelé vitesse radiale.
Le radar d'impulsion et le doppler d'impulsion?
Radar d'impulsion
L'impulsion Doppler-Radar a l'avantage de pouvoir détecter les rendements de la cible mobile à petite amplitude sur un fond d'encombrement important. La variation du retard d'impulsion est basée sur la mesure du délai entre l'impulsion transmise et l'écho reçu.
À quoi sert le radar pulsé pour?
Les radars d'impulsions sont conçus principalement sur de longues distances. La principale application est toujours la zone militaire. D'autres applications incluent le contrôle du trafic aérien, l'observation météorologique (en particulier le radar de précipitation) ainsi que la télédétection par satellite de la surface de la Terre.
Quelle est la différence entre MTI et Radar Doppler Pulse?
Le radar MTI a une fréquence de répétition d'impulsion suffisamment faible pour ne pas avoir d'ambiguïtés de gamme. Il a cependant de nombreuses ambiguïtés dans le domaine Doppler. Le radar Pulse Doppler, en revanche, est juste le contraire. Il a un PRF suffisamment grand pour éviter les ambiguïtés Doppler, mais il peut avoir de nombreuses ambiguïtés de gamme.