- Pourquoi utilisons-nous des fenêtres lorsque nous travaillons avec FFTS?
- Pourquoi utilisons-nous la fenêtre Hanning?
- Comment fonctionne une fenêtre Hanning?
- Que fait la fenêtre à un signal?
Pourquoi utilisons-nous des fenêtres lorsque nous travaillons avec FFTS?
Vous pouvez minimiser les effets de l'exécution d'une FFT sur un nombre de cycles non plus élevés en utilisant une technique appelée fenêtre. La fenêtre réduit l'amplitude des discontinuités aux limites de chaque séquence finie acquise par le numériseur.
Pourquoi utilisons-nous la fenêtre Hanning?
Choix de réduction des fuites de la fenêtre
La fenêtre Hanning est généralement un bon choix. Le principal avantage du contrôle de la fuite est une augmentation de la plage dynamique de l'analyse, car les fuites peuvent marger des composantes du signal des fréquences proches et des amplitudes beaucoup plus petites.
Comment fonctionne une fenêtre Hanning?
Hanning est une fonction de fenêtre pour le filtrage du signal ou de l'image à l'aide d'une transformée de Fourier rapide. En traitant des données via Hanning avant d'appliquer FFT, des résultats plus réalistes peuvent être obtenus. La fenêtre calculée par Hanning est essentiellement la première moitié d'un cosinus - en d'autres termes, seulement les valeurs de cosinus positif.
Que fait la fenêtre à un signal?
La fenêtre modifie la forme du signal dans le domaine temporel, ainsi que l'affecter le spectre que vous voyez. La figure suivante montre la convolution du spectre d'origine d'un signal avec le spectre d'une fenêtre de lissage. Même si vous n'appliquez pas de fenêtre de lissage à un signal, un effet de fenêtre se produit toujours.