- Qu'est-ce que le filtre Wiener dans le traitement du signal?
- Qu'est-ce que le filtre Wiener dans l'amélioration de la parole?
- Quelles sont les limites du filtre Wiener?
Qu'est-ce que le filtre Wiener dans le traitement du signal?
Dans le traitement du signal, le filtre Wiener est un filtre utilisé pour produire une estimation d'un processus aléatoire souhaité ou cible par filtrage invariant du temps linéaire (LTI) d'un processus bruyant observé, en supposant des spectres de signal et de bruit fixes connues et un bruit additif.
Qu'est-ce que le filtre Wiener dans l'amélioration de la parole?
Le filtre Wiener est un estimateur linéaire et minimise l'erreur carrée moyenne entre la parole d'origine et la parole améliorée. L'algorithme est implémenté dans le domaine de fréquence et dépend de la fonction de transfert de filtre d'un échantillon à l'échantillon en fonction des statistiques du signal de la parole; la moyenne locale et la variance locale.
Quelles sont les limites du filtre Wiener?
Les filtres Wiener ne sont pas en mesure de reconstruire les composants de fréquence qui ont été dégradés par le bruit. Ils ne peuvent que les supprimer. De plus, les filtres Wiener ne sont pas en mesure de restaurer les composants pour lesquels h (u, v) = 0. Cela signifie qu'ils sont incapables d'annuler les floues causées par l'immeuble de la bande de h (u, v).