- Qu'est-ce que les codes QC LDPC?
- LDPC est-il une méthode de codage?
- Qu'est-ce que le codage et le décodage LDPC?
- LDPC est-il un code convolutionnel?
Qu'est-ce que les codes QC LDPC?
Les codes de vérification de parité à basse densité quasi-cyclique (QC) qui sont appelés codes QC-LDPC ont de nombreuses applications en raison de leur simple mise en œuvre de codage au moyen de registres de décalage cyclique. Dans cet article, nous construisons des codes QC-LDPC des anneaux de groupe.
LDPC est-il une méthode de codage?
Le code de vérification de parité à faible densité (LDPC) est un code de bloc de correction d'erreur linéaire, adapté à la correction d'erreur dans de grandes tailles de blocs transmises via des canaux très bruyants.
Qu'est-ce que le codage et le décodage LDPC?
La méthode de codage LDPC comprend l'algorithme du codage décomposable LU et l'algorithme du codage itéré partitionné. L'algorithme de passage de messages, l'algorithme du décodage à somme minimum et l'algorithme du décodage de fililation bit sont les algorithmes de décodage communs des codes LDPC.
LDPC est-il un code convolutionnel?
Les homologues convolutionnels des codes de blocs LDPC sont des codes de convolution LDPC. Analogue aux codes de blocs LDPC, les codes de convolution LDPC sont définis par des matrices de vérification de parité clairsemées, qui leur permettent d'être décodées en utilisant des algorithmes de transfert de réseaux itératifs.