- Qu'est-ce que la constellation dans QPSK?
- QPSK est-il une modulation de bande de base?
- Comment démoduler un signal QPSK?
- Comment un signal QPSK est généré?
Qu'est-ce que la constellation dans QPSK?
QPSK utilise quatre points sur le diagramme de constellation, équipacé autour d'un cercle. Avec quatre phases, QPSK peut coder deux bits par symbole, illustré dans le diagramme avec codage gris pour minimiser le taux d'erreur de bit (BER) - parfois mal perçu comme deux fois le BRPS de BPSK.
QPSK est-il une modulation de bande de base?
Le bloc de bande de base du modulateur QPSK module à l'aide de la méthode de saisie de décalage de phase quadrature. La sortie est une représentation en bande de base du signal modulé.
Comment démoduler un signal QPSK?
Le bloc de bande de base du démodulateur QPSK démodule un signal qui a été modulé à l'aide de la méthode de saisie de décalage de phase en quadrature. L'entrée est une représentation en bande de base du signal modulé. L'entrée doit être un signal complexe. Ce bloc accepte un signal d'entrée de vecteur scalaire ou colonne.
Comment un signal QPSK est généré?
Le signal QPSK est généré par le décalage de phase de la porteuse. Cela s'applique à toute fréquence porteuse. Toutes les transitions de symboles sont possibles. Signaux I / Q de la modulation en quadrature.