- Qu'est-ce que le diagramme de constellation QPSK?
- Comment un diagramme de constellation est-il utilisé dans la modulation?
- Qu'est-ce que la modulation de la constellation?
- Quelle est la technique de modulation QPSK?
Qu'est-ce que le diagramme de constellation QPSK?
QPSK utilise quatre points sur le diagramme de constellation, équipacé autour d'un cercle. Avec quatre phases, QPSK peut coder deux bits par symbole, illustré dans le diagramme avec codage gris pour minimiser le taux d'erreur de bit (BER) - parfois mal perçu comme deux fois le BRPS de BPSK.
Comment un diagramme de constellation est-il utilisé dans la modulation?
Un diagramme de constellation est une représentation d'un signal modulé par un schéma de modulation numérique tel que la modulation d'amplitude en quadrature ou le keying de décalage de phase. Il affiche le signal en tant que diagramme de dispersion XY-Plane à deux dimensions dans le plan complexe aux instants d'échantillonnage des symboles.
Qu'est-ce que la modulation de la constellation?
La modulation de la constellation est l'art de codager des informations non seulement dans les symboles d'une constellation mais aussi en codant des informations en sélectionnant une constellation à partir d'un ensemble de constellations qui sont commutées de temps à autre.
Quelle est la technique de modulation QPSK?
La quadrature à décalage de phase Keying (QPSK) est une forme de sachat de décalage de phase dans lequel deux bits sont modulés à la fois, sélectionnant l'un des quatre déphasages possibles (0, 90, 180 ou 270 degrés). QPSK permet au signal de transporter deux fois plus d'informations que le PSK ordinaire en utilisant la même bande passante.