- Combien de symboles y a-t-il dans QPSK?
- Qu'est-ce qu'un symbole QPSK?
- Combien de bits forment un symbole QPSK?
- Que sont les 4 QPSK?
Combien de symboles y a-t-il dans QPSK?
QPSK utilise quatre points sur le diagramme de constellation, équipacé autour d'un cercle. Avec quatre phases, QPSK peut coder deux bits par symbole, illustré dans le diagramme avec codage gris pour minimiser le taux d'erreur de bit (BER) - parfois mal perçu comme deux fois le BRPS de BPSK.
Qu'est-ce qu'un symbole QPSK?
La quadrature de décalage de phase Keying (QPSK) est une autre technique de modulation, et elle est particulièrement intéressante car elle transmet en fait deux bits par symbole. En d'autres termes, un symbole QPSK ne représente pas 0 ou 1 - il représente 00, 01, 10 ou 11.
Combien de bits forment un symbole QPSK?
Sur le plan I / Q, QPSK représente quatre points également espacés séparés par π / 2 (voir figure 4.5). Chacune des quatre phases possibles des porteurs représente deux bits de données. Ainsi, il y a deux bits par symbole.
Que sont les 4 QPSK?
La quadrature à décalage de phase Keying (QPSK) est une forme de sachat de décalage de phase dans lequel deux bits sont modulés à la fois, sélectionnant l'un des quatre déphasages possibles (0, 90, 180 ou 270 degrés).