- Qu'est-ce que l'émetteur QPSK?
- Qu'est-ce que l'émetteur et le récepteur QPSK?
- Où est utilisé la modulation QPSK?
- Comment générer un signal QPSK?
Qu'est-ce que l'émetteur QPSK?
La quadrature à décalage de phase Keying (QPSK) est une forme de sachat de décalage de phase dans lequel deux bits sont modulés à la fois, sélectionnant l'un des quatre déphasages possibles (0, 90, 180 ou 270 degrés). QPSK permet au signal de transporter deux fois plus d'informations que le PSK ordinaire en utilisant la même bande passante.
Qu'est-ce que l'émetteur et le récepteur QPSK?
Ce modèle montre la mise en œuvre d'un émetteur QPSK et d'un récepteur avec Simulink®. Le récepteur aborde les problèmes pratiques dans les communications sans fil, telles que la fréquence des porteurs et le décalage de phase, la dérive de synchronisation et la synchronisation du cadre.
Où est utilisé la modulation QPSK?
Applications de modulation QPSK
Semblable à BPSK, QPSK est utilisé dans diverses normes sans fil cellulaire telles que GSM, CDMA, LTE, 802.11 Wlan, 802.16 applications WIMAX, Satellite et Cable TV fixe et mobile. Comme la différence entre tout point de constellation est maximum à 90 degrés, le type de modulation QPSK présente de nombreux avantages.
Comment générer un signal QPSK?
Le signal QPSK est généré par le décalage de phase de la porteuse. Cela s'applique à toute fréquence porteuse. Toutes les transitions de symboles sont possibles. Signaux I / Q de la modulation en quadrature.