- Qu'est-ce qu'un tracé Q-Q à Python?
- Que vous dit un complot Q-Q?
- Un tracé Q-Q est-il un tracé quantile normal?
- Pourquoi utilisons-nous des histogrammes et des tracés Q-Q?
Qu'est-ce qu'un tracé Q-Q à Python?
Lorsque les quantiles de deux variables sont tracés les uns contre les autres, le tracé obtenu est connu sous le nom de tracé quantile - quantile ou qqplot. Ce tracé fournit un résumé de la question de savoir si les distributions de deux variables sont similaires ou non par rapport aux emplacements.
Que vous dit un complot Q-Q?
Le tracé quantile-quanttile (Q-Q) est une technique graphique pour déterminer si deux ensembles de données proviennent de populations avec une distribution commune. Un tracé Q-Q est un tracé des quantiles du premier ensemble de données par rapport aux quantiles du deuxième ensemble de données.
Un tracé Q-Q est-il un tracé quantile normal?
Ce type particulier de tracé q q est appelé un tracé quantile-quartile normal (QQ). Les points ne sont pas regroupés sur la ligne de 45 degrés, et suivent en fait une courbe, suggérant que les données d'échantillons ne sont pas normalement distribuées.
Pourquoi utilisons-nous des histogrammes et des tracés Q-Q?
Les outils ESDA (reportez-vous à l'analyse exploratoire des données spatiales) vous aide à examiner la distribution de vos données. Lorsque vous vérifiez si vos données sont normalement distribuées (près d'une courbe en forme de cloche), l'histogramme et les tracés QQ normaux vous aideront.