- Qu'est-ce que le détecteur en quadrature?
- Comment fonctionne un démodulateur en quadrature?
- Quels sont les types de détecteurs AM?
- Qu'est-ce que la radio quadrature?
Qu'est-ce que le détecteur en quadrature?
Le détecteur en quadrature est probablement le démodulateur FM le plus utilisé le plus largement utilisé. Il utilise un circuit de décalage de phase pour produire un décalage de phase de 90 ° à la fréquence des porteurs non modulés. Ce détecteur est principalement utilisé dans la démodulation TV et est utilisé dans certaines stations de radio FM.
Comment fonctionne un démodulateur en quadrature?
La démodulation en quadrature utilise deux signaux de référence séparés par 90 ° de phase, ainsi que deux multiplicateurs et deux filtres passe-bas, pour générer des formes d'onde démodulées I et Q.
Quels sont les types de détecteurs AM?
Il existe deux types de base de détecteur AM. Un détecteur d'enveloppe utilise la rectification pour produire une tension proportionnelle à l'amplitude de la tension IF. Un détecteur «produit» multiplie le signal IF par une version reconstituée du transporteur.
Qu'est-ce que la radio quadrature?
QAM (quadrature Amplitude Modulation) est une méthode pour combiner deux signaux de modulation d'amplitude (AM) dans un seul canal. Cette approche aide à doubler sa bande passante efficace. QAM est également utilisé avec Pulse AM (PAM) dans des systèmes numériques, comme les applications sans fil.